Réparation des maladies professionnelles liées à l'amiante et autres substances toxiques

LA COMMISSION EXPERTISE MEDICALE

 

La commission d’expertise médicale de l’A.D.DE.V.A. 44 fonctionne depuis cinq ans avec le concours du Docteur Lucien PRIVET, Médecin Expert, référent pour notre association et pour l’ANDEVA notre structure nationale.

La commission a traité une soixantaine de dossiers depuis sa mise en place.

Malgré une prise en charge difficile, onze dossiers ont été gagnés en reconnaissance de maladies professionnelles et FIVA, dont un concernant une maladie de la silicose et un autre pour une maladie du larynx.

Quatre dossiers sont passés au TCI (Tribunal du Contentieux des Indemnisations) trois dossiers avec succès et un qui a conservé le taux d’IPP alloué par la CPAM.

Seize dossiers sont actuellement au Cabinet Me M. LEDOUX pour faire reconnaître des maladies professionnelles devant le TASS (Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale)

La commission traite également les poussières de bois, les huiles, les graisses, le Benzène, la myofasciite à macrophages (vaccin à l’aluminium), les pesticides e.t .c…

Ce travail très important de la commission d’expertise médicale va faire qu’elle travaillera avec le Docteur Lucien PRIVET, cinq fois trois jours en 2014. Elle ne se réunissait que quatre fois par an les années précédentes.