VALIDATION DU PROTOCOLE AMIANTE

VALIDATION DU PROTOCOLE AMIANTE

Le 12 novembre, Michel HERVOCHE a présenté à la commission

« le protocole prévention amiante ».

Ce document explique la marche à suivre lorsqu’un particulier est confronté à des produits amiantés. Il comporte aussi des affiches et tableaux définissant des lieux ou l’on peut trouver de l’amiante dans les logements, bâtiments privés, agricoles et publics.

 ce document sera copié et plastifié, format A3, et diffusé dans les secteurs.

Le 26 novembre, les 4 membres de notre « com » prévention, (Roland HOTTELARD, Alain AOUSTIN et les Michel HERVOCHE et DENIAUD) étaient invités par le Conseil Général à Nantes. Bien reçus, ils ont rencontré Mathieu HENRI et Philippe HEROY avertis des dangers de l’amiante, des DTA ainsi que du respect des fiches de suivi de travaux. Ils se sont présentés comme nos référents en cas de problèmes.

Suite au courrier à destination des mairies du 44, nombre d’entre elles viennent vers nous pour se renseigner des démarches et des dangers du désamiantage.

Travaux de désamiantage dans les règles d’une école à CHAVAGNE dans le 35 suivi par Michel DENIAUD,et d’un château à Châteaubriantsuivi par JP BOUCHER.

Concernant les lycées nous prenons rendez-vous courant janvier avec le Conseil Régional des Pays de Loire qui en a la responsabilité et avec lequel l’ADDEVA 44 a déjà fonctionné.

Un nouveau courrier à Nantes Métropole pour laquelle nous avions suivi les procédures. 

Nous allons être mis en contact avec un médecin du CHU de Nantes très motivé sur l’amiante et ses dangers.